Ile aux cocos

[vc_row full_width=”stretch_row” bg_type=”image” parallax_style=”vcpb-default” bg_image_new=”id^1382|url^http://www.rodrigues-2000tours.com/wp-content/uploads/2012/05/ilot-coco.jpg|caption^null|alt^null|title^ilot-coco|description^null” css=”.vc_custom_1479709490177{padding-top: 300px !important;padding-bottom: 300px !important;}”][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width=”stretch_row” css=”.vc_custom_1479709678918{margin-top: 0% !important;}”][vc_column][vc_column_text]

Visite de L’Ile aux cocos rodrigues

Vous voilà parti pour une journée d’excursion farniente à la découverte d’un des plus beaux endroits de l’ile  Rodrigues. D’ailleurs si vous ouvrez bien grand vos yeux lors de votre atterrissage sur Rodrigues vous succomberez au charme vue du ciel de ces deux magnifiques iles que sont l’ile aux Cocos et l’ile au Sable qui embellissent l’Ouest du lagon Rodriguais.

Comme à notre habitude nous, nous occupons de tout, une fois récupéré à votre hébergement notre chauffeur vous mènera à Baie du Nord . Point de départ à 8h30 pour le début de votre journée.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width=”stretch_row” bg_type=”image” parallax_style=”vcpb-vz-jquery” bg_image_new=”id^344|url^http://www.rodrigues-2000tours.com/wp-content/uploads/2012/05/ile-aux-cocos-ile-rodrigues.jpg|caption^null|alt^ile aux cocos ile rodrigues|title^ile aux cocos ile rodrigues|description^null” parallax_content=”parallax_content_value” css=”.vc_custom_1479710732709{margin-top: 0px !important;padding-top: 300px !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: cover !important;}”][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width=”stretch_row_content”][vc_column][vc_column_text]

Excursion visite des oiseaux de l’ile aux coco

L’ile aux Cocos se trouve à 4km à l’Ouest de Rodrigues, vous apprécierez donc la traversée des plus paisibles en pirogue pour rejoindre votre ilôt. Paysages de cartes postales, plages hydilliques, eaux cristallines, vous attendent à destination.Le lagon y est incroyablement bleu, le sable y est particulièrement blanc, le bain y est tout simplement formidable, et l’impression du bout du monde y est saisissante.

Véritable refuge ornithologique, l’ile accueille différentes espèces d’oiseaux y en élues domicile. Un guide de Discovery Rodrigues sera présent avec vous sur l’ile afin de vous faire une visite guidée des alentours et vous présenter les différentes espèces d’oiseaux. Vous apprécierez un déjeuner de spécialités rodriguaise fraîchement cuisinées qui vous sera servit à l’ombre des cocotiers, tout en appréciant la vue sur les eaux translucides.

Classée “réserve naturelle”, la visite de cet îlot est étroitement contrôlée par l’État et nécessite une autorisation  qui est
Intelligemment préservée, l’île ne peut être visitée complètement, car un tiers de sa surface est inaccessible au public. Son île voisine, l’île aux Sables, refuge de milliers d’oiseaux, est quant à elle totalement interdite d’accès.

Ballades ile aux coco rodrigues

De plus, la pêche autour des îlots n’est pas autorisée afin de préserver les ressources alimentaires des occupants qui se régalent de calamars et de petits poissons. Deux gardiens, en permanence sur l’île, se partagent la surveillance de la réserve. Grâce à ces contrôles, l’île demeure un site de reproduction pour les espèces, preuve d’une cohabitation réussie entre les oiseaux et les touristes!

Après votre déjeuner, rien de tel qu’une atmosphère douce et paisible comme celle-ci pour apprécier votre digestion a l’ombre d’un filaos, au soleil pour ceux qui souhaitent bronzer ou dans l’eau pour se rafraîchir.

Et pour les plus aventuriers vous aurez même l’occasion d’admirer une petite partie de dominos des Rodriguais présent sur l’ile. Si vous les cherchez écoutez juste le bruit de leurs mains taper sur la table, croyez nous vous serez où les trouver ! Echanges et rigolades assurés !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width=”stretch_row_content”][vc_column][vc_media_grid style=”lazy” element_width=”3″ initial_loading_animation=”swing” grid_id=”vc_gid:1479717289604-af199c44-1f33-9″ include=”1392,1391,1390,1387,1386,1385,1384,1383″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ballades en Bateau ile aux coco rodrigues

Il n’est pas sans savoir que L’ile aux Cocos est classée «réserver naturelle », la visite de cet ilot est donc étroitement contrôlée par l’état et nécessite une autorisation pour s’y rendre.L’ile ne peut être visitée complètement, car un tiers de sa surface est inaccessible au public. Son ile voisine, l’le aux Sables est quant à elle totalement interdit d’accès car c’est un véritable refuge de milliers d’oiseaux.

De plus la peche autour des ilots n’est pas
autorisées afin de préserver les ressources alimentaires des occupants qui e régalent de calamars et de petits poissons. Deux gardiens restent sur l’ile en permanence se partageant en permanence la surveillance de la réserve. Grâce à ces mesures, l’ile demeure un véritable site de reproduction pour les espèces, preuve d’une cohabitation réussies entre la nature et l’être humain .

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]